Où se loger pendant ses prochaines vacances à Paris ?

Location à Paris - Gîtes Prestige

Avant de partir en vacances, il est indispensable de choisir un logement adapté à son budget. Il se peut que ce dernier puisse être un hôtel, une auberge de jeunesse, une résidence hôtelière, un gîte, une chambre d'hôte, mais il est aussi possible de loger chez l'habitant surtout si vous souhaitez avoir quelques économies en stock pour vous acheter quelques souvenirs.

Les hôtels

Si vous avez l'habitude de vivre dans le confort et dans un milieu raffiné, le mieux serait d'opter pour un hôtel surtout s'il s'agit d'un court séjour. Pour ce qui est du style, vous avez de nombreux choix. En effet, en allant du style classique au style contemporain, vous pourrez en trouver de toutes sortes dans les rues de Paris. Le mieux serait de faire votre réservation à l'avance avant d'avoir comparé les prix.

Les aparthôtels

Dans le cas où vous souhaitez rester dans l'intimité et vivre comme si vous étiez chez vous, optez pour un aparthôtel. Il s'agit ici d'une sorte d'appartement meuble où vous pourrez vous loger pendant plusieurs jours ou quelques mois. Comme il s'agit d'une résidence hôtelière, vous bénéficierez quand même des services d'un hôtel.

Les gîtes et chambres d'hôtes

Si vous souhaitez vous mélanger avec la population parisienne tout en bénéficiant de plusieurs services, les chambres d'hôtes sont un excellent moyen pour vous. Surtout si vous comptez rester plus de deux jours. Nombreux sont les gîtes qui se trouvent autour de Paris. Si vous souhaitez vous reposer sans pouvoir trop vous éloigner de la ville, ces derniers sont les meilleurs endroits pour vous loger. Vous pourrez profiter d'un service de qualité et resterez dans un grand confort.

Le camping

Pour vous qui aimez les aventures, pourquoi ne pas opter pour un camping sous une tente ou bien dans une roulotte à proximité de Paris ? Cela vous fera quelques économies en plus et vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle sur la Seine. Et pourquoi pas une balade sur la Seine pendant que vous y êtes ? En effet, de nombreuses compagnies comme bleuseine offrent des croisières sur cette dernière pour visiter autrement Paris. Vous ne pourrez être que satisfait.

Auberge de jeunesse ou chez l'habitant

Si vous n'aimez pas le camping, l'hébergement jeunesse est aussi disponible pour vous surtout pour ceux qui séjournent pour un voyage linguistique ou un stage. Sinon pourquoi ne pas vous loger chez l'habitant ? Vous pourrez ainsi vous mélanger complètement avec le peuple parisien à la rencontre de leurs coutumes et de leurs cultures.